top of page
DSC_0011.JPG

présentation

Santa Fe fait du rock en français. Une forme hybride mêlant les influences de chacun des membres du groupe. Kévin et Nico c'est une section rythmique lourde, façon années 90 ; Franck prône un jeu typé rock progressif, vestige d'une enfance passée à écouter Pink Floyd ; influencé par sa formation, Titi colore et triture un rock à la manouche et P-H bricole ses effets et griffonne des vers à la tendresse écorchée dans une énergie mi violente mi aérienne. Chacun des musiciens nuance le rock de Santa Fe à sa manière, et contribue à la touche d'originalité du répertoire.

D'un morceau à un autre, on passe d'un riff hargneux posé sur un texte vif et acerbe à une nappe de synthé spatiale accompagnée de mots à la douceur éclatée. Santa Fe puise dans le stoner, dans l'électro, dans le slam, le rap, le rock progressif et dans la chanson. Dans la musique comme dans la vie Santa Fe n'aime pas les frontières, mais les rencontres, les tentatives, les croisements spontanés et impromptus.

 

En conjuguant cinq sensibilités différentes, Santa Fe tente de mêler la poésie, la révolte, la saturation, dans un rock qui ressemble à tous et à chacun.

bottom of page